Massage femme enceinte

Dès le 4ème mois dans l’utérus, le bébé est sensible aux caresses extérieures, celles que sa maman ou son papa exercent sur son ventre : il perçoit des vibrations, la sensation de chaleur, la légère pression…

Pour la maman, le massage peut améliorer la posture habituelle, le tonus musculaire, la flexibilité de son corps.

C’est un petit coup de pouce à l’organisme pour l’aider à supporter tous les changements qui se produisent et qui peuvent permettre d’avoir une grossesse plus positive.

VOICI 5  RAISONS DE SE  FAIRE MASSER ENCEINTE…

1.Contrôle de la pression artérielle : en favorisant la circulation

2. Réduire l’inconfort musculaire : douleurs musculaires, crampes, resserrement, rigidité. La tension sciatique et nœuds sont typiques pendant la grossesse. Réduire la pression accrue sur les articulations portantes.

3. Se calmer : Le massage tend à réduire les niveaux d’hormones de stress, ce qui peut soulager l’anxiété liée aux changements hormonaux, aux nouvelles attentes et craintes.

4. Soulager les jambes : le massage peut aider le corps à traiter l’excès d’eau dans les tissus.

5. Mieux nourrir le bébé…Le massage améliore la circulation sanguine locale et générale, ce qui apporte plus d’oxygène et de nutriments aux cellules de la mère et du bébé.

LE MASSAGE

C’est un massage tout en douceur où l’écoute et le confort de la maman seront privilégiés, le soin ne dépassera pas une heure, il se fait à l’huile neutre, comme le sésame. Un toucher tendre et rassurant permettra de s’abandonner, de lâche prise.

PRIX : 45 EUROS